“L’AMOUR DE LA VALORISATION DU PATRIMOINE”

Avec plus de cinquante cinq années d’expérience, la Fiduciaire Actis rayonne sur l’ensemble du Valais. Certifiée ISO 9002, l’entreprise commence à exporter ses services en Europe.

Fondée par Messieurs Ribordy, Cretton et Actis, la fiduciaire valaisanne a vu le jour en 1945. Son co-fondateur, Reynald Actis, reprend la société en nom individuel en 1948. Son fils Serge le rejoint en 1972. L’entreprise adopte le statut de société en nom collectif. Désirant prendre sa retraite, Reynald confie la direction à Serge en 1980. La Fiduciaire Actis se transforme alors en société anonyme.

En digne héritier, Serge possède un sens aigu du service. Pour satisfaire aux exigences croissantes de clients très variés (particuliers, entreprises, organismes administratifs ou para-administratifs), il a su s’entourer d’une douzaine de collaborateurs hautement qualifiés. La Fiduciaire Actis propose aujourd’hui un vaste éventail de compétences, qui vont de la tenue des comptabilités à l’audit comptable, en passant par l’évaluation de la viabilité d’entreprises récemment créées, la délivrance de conseils avisés en matière de successions, ou la gestion de fortune.
A chaque client sa solution personnalisée! Le secret de la réussite d’Actis, “les 3 E”:ECOUTE, ETHIQUE et ENGAGEMENT.

Comme ses racines latines l’indiquent, le succès d’une fiduciaire repose sur la confiance que lui témoigne sa clientèle. “La valorisation du patrimoine de nos clients est une passion partagée qui nous permet de gagner notre pain quotidien. Pour ce faire, nous refusons systématiquement l’assistance en matière de contournement et dinterprétation abusive du droit fiscal ou autre. Mais si nous respectons scrupuleusement la loi et ses dispositions, nous devons néanmoins veiller à la pérennisation des intérêts de nos commanditaires. Ce qui nécessite de notre part beaucoup de créativité et d’imagination”, affirme Serge Actis avec conviction.
Bientôt une marque européenne? Pour développer son activité, la Fiduciaire Actis part à la conquête de nouveaux marchés. “Nous envisageons de nous étendre dans la région au sens européen du terme, disons dans les Alpes au sens large; nous travaillons déjà au service de quelques clients lyonnais. Mais pas question de laisser tomber ni le Valais, ni la Suisse pour autant! A titre d’exemple, l’éventuelle fusion des cantons de Vaud et de Genève peut être synonyme d’opportunités pour nous”.

Ses moyens? La Fiduciaire Actis a obtenu en 1999 la certification ISO 9002. Un indicateur de confiance supplémentaire pour cette entreprise en quête permanente de l’excellence.